(c) Sirotti

Vincenzo Nibali confirme sa participation à la Vuelta

Le leader italien de la Bahrain-Merida a annoncé dans la Gazzetta Dello Sport qu’il serait bien au départ du dernier grand tour de la saison, le 25 août prochain à Malaga.

Les derniers doutes s’estompent. « Oui, je participe à la Vuelta », a simplement confirmé Vincenzo Nibali dans les colonnes du quotidien sportif italien. Cependant, il ne s’y présentera pas à 100% de ses capacités. Contraint à l’abandon sur le Tour de France après l’étape de l’Alpe d’Huez où il avait été accroché par la lanière de l’appareil photo d’un spectateur, Nibali s’était alors lancé dans une course contre-la-montre pour pouvoir se présenter au départ du dernier grand tour de la saison.

Opéré après qu’une fracture d’une vertèbre thoracique a été découverte, le Requin de Messine a repris l’entraînement cette semaine et disputera le Tour d’Espagne comme une préparation aux Championnats du monde d’Innsbruck. Nibali devrait donc avoir des ambitions modérées au départ de Malaga, le 25 août. Vainqueur du Tour d’Espagne en 2010, deuxième en 2013 et 2017, il ne pourra cependant pas être négligé par les concurrents annoncés au maillot rouge.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : David de la Cruz remplace Kenny Elissonde dans la sélection Ineos

Absent de la première sélection dévoilée par Ineos en vue de la Vuelta, David de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.