© ASO / PHOTO GOMEZSPORT 2019

Tosh Van der Sande : « Il n’y avait pas grand-chose à faire face à Arndt »

Présent, hier, à l’avant de l’échappée victorieuse de la huitième étape de la Vuelta, Tosh Van der Sande, le sprinteur/puncheur de la Lotto Soudal échoue à la troisième place sur la ligne. Avec son coéquipier, le Norvégien, Carl Fredrik Hagen, les deux coureurs de la Lotto ont réussi à manœuvrer pour que l’étape se finisse au sprint. Au final, Tosh Van der Sande doit se contenter d’un podium, battu par plus fort que lui. En terminant à cette position, il réédite sa performance de sa Vuelta 2015, où il avait terminé à la troisième marche du podium lord d’un sprint massif. À l’arrivée de cette étape dantesque, le coureur belge a réagi auprès de son équipe.

Lire aussi > Nikias Arndt : « Vraiment heureux de gagner à nouveau »

« J’avais de très bonnes jambes et j’étais confiant de pouvoir gagner aujourd’hui (hier). Mais tous les coureurs de l’échappée étaient très forts, donc gagner l’étape n’était pas été une chose facile. Carl Fredrik Hagen et moi avions conclu une entente et je suis content de la façon dont nous avons couru dans un groupe aussi fort, à la fin d’une première semaine difficile. Carl pouvait se joindre aux attaques et je m’occupais de rester dans les roues pour passer l’ascension, ce qui a très bien marché. »

« Tout s’est bien passé, jusqu’à ce qu’il commence à pleuvoir et que des gars attaquent dans la descente, mais Carl a été parfait et a comblé l’écart. Il a vraiment fait du bon boulot aujourd’hui. Mais il n’y avait pas grand-chose à faire face à Arndt, un coureur qui est capable de s’offrir des sprints massifs. Pendant un moment, il a été lâché mais il a pu revenir et finalement, il a été le plus rapide. Mais ma performance me donne vraiment beaucoup de confiance, je sens que je continue à m’améliorer et il y aura d’autres belles opportunités dans les deux semaines à venir, où j’espère me battre pour la victoire d’étape. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.