(c) Sirotti

Tosh Van der Sande : « C’était juste une question de jambes, Philippe était le plus fort »

Nouvel accessit pour Tosh Van der Sande. Après sa troisième place à Igualada, le coureur belge de 26 ans a pris la sixième, ce jeudi, à Bilbao. Parti dans l’échappée tardive de dix-neuf coureurs qui a couronné Philippe Gilbert, il n’a rien pu faire face au punch de son aîné dans la rampe finale. Arrivé à 29″ du vainqueur, le représentant de la Lotto Soudal était satisfait de sa performance. En plus de ses deux belles places acquises en échappée, il s’est classé 15e des sprints d’El Puig et d’Alicante.

Lire aussi > Philippe Gilbert : « Tim Declercq mérite cette victoire autant que moi »

« Dans le dernier mur, c’était juste une question de jambes. J’ai lâché à 1,5km du sommet, puis j’ai tenté de revenir, mais les 300 derniers mètres étaient trop pentus. J’étais vraiment fatigué, mais je suis content de ma performance, réagissait-il à notre micro. Après une journée comme ça, il ne suffit pas d’être le meilleur grimpeur du groupe, il faut être le meilleur coureur. Et c’était Philippe. »

Sa réaction au passage de la ligne : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.