Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Philippe Gilbert : « Tim mérite cette victoire autant que moi »

La passe de dix pour Philippe Gilbert. Le coureur belge a remporté, ce jeudi, la dixième victoire de sa carrière sur un Grand Tour en dominant l’échappée qui ouvrait la route de Bilbao. Après avoir bénéficié du travail de son équipier Tim Declercq, Gilbert est sorti dans le dernier mur, l’Alto de Arraiz, à huit kilomètres de l’arrivée de la douzième étape de la Vuelta. Pris en chasse par Alex Aranburu et Fernando Barcelo, il a tenu bon jusqu’au bout, s’imposant avec trois secondes d’avance. Le représentant de la Deceuninck-Quick Step enlevait alors sa troisième victoire de la saison et offrait un cinquante-neuvième bouquet de son équipe.

A voir > Le final de la douzième étape en vidéo

A notre micro, il détaillait les circonstances de son succès une fois les cérémonies de podium passées. « C’était une étape très difficile avec vent de face pendant la majorité de la journée. On a mis plus de cent kilomètres avant de partir. Finalement, on est sorti à dix-neuf, rappelait-il avant de saluer le travail de son coéquipier à l’amorce de la montée finale. C’était très difficile, mais j’ai bien géré, surtout avec l’aide de Tim Declercq qui a été important. Il représente une grande part de cette victoire et la mérite autant que moi. »

Le vainqueur de Paris-Roubaix revenait ensuite sur sa non-sélection au Tour de France. Après avoir accusé le coup, Gilbert avait dû se remobiliser pour arriver en forme au départ du dernier Grand Tour de la saison. « C’était une grosse déception. C’était aussi un gros travail de devoir reporter ma forme, ma préparation. Ce n’était pas un cadeau du tout, j’ai du travailler dur. Maintenant la forme est là, je suis content, pouvait-il se réjouir avant d’évoquer brièvement la perspective des Mondiaux. C’est toujours bien de gagner pour la confiance, mais tout reste à faire! »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.