(c) Sirotti

Stéphane Rossetto : « L’échappée à 100% ! »

Mezgec, Boassen Hagen et pourquoi pas lui ou un de ses coéquipiers ? Stéphane Rossetto avait le sourire ce samedi matin, au départ de la huitième étape. Sûr que l’échappée irait au bout, le rouleur de la Cofidis espérait une belle performance des siens sur la route d’Igualada. Il faudra pour cela avaler 166,9 kilomètres sur un terrain escarpé avant d’aborder le Puerto de Montserrat, la seule difficulté du jour, et résister dans la descente qui mènera les coureurs jusqu’à la ligne.

Lire aussi > Thomas De Gendt : « Je suis un peu moins bien que sur le Tour »

« Je vois l’échappée à 100% ! J’imagine un gros groupe, entre 20 et 30 coureurs, avec des bons baroudeurs qui passent bien les bosses, du style Trentin. Les meilleurs sortiront dans le 2e caté et puis ils iront jouer la victoire. Je ne vois pas une équipe contrôler pour un sprinteur et les équipes du général se réservent pour demain. Nous on a déjà gagné une étape donc c’est que du bonus, se réjouissait-il à notre micro. On se fait plaisir, on est relax! Demain je n’ai rien à espérer, après-demain c’est repos donc j’espère avoir le bon feeling pour aller devant aujourd’hui. On a aussi Damien Touzé qui pourrait être une bonne carte, sinon on a toujours Herrada qui marche fort. Avec lui on peut s’attendre à tout! »

L’intégralité de sa réaction : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.