(c) Sirotti

Sam Bennett : « Quelque chose a changé dans ma position »

Il n’y aura donc pas de doublé pour Sam Bennett. Clair vainqueur hier, le champion d’Irlande s’est avéré être un vaincu bien moins net aujourd’hui. Du côté d’El Puig, et malgré un placement très perfectible, le sprinteur de la Bora-hansgrohe n’a finalement échoué que pour un boyau face au champion des Pays-Bas Fabio Jakobsen, parfaitement mis sur orbite par ses coéquipiers. Bennett est finalement monté sur le podium pour revêtir le maillot vert, mais cela ne parvenait pas à le conforter.

“Je me sentais vraiment mal sur le vélo, a-t-il d’abord lâché, peu de temps après avoir franchi la ligne. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose a changé dans ma position depuis le BinckBank Tour et je n’arrive pas à retrouver ma bonne position… ” Un peu plus tard, l’Irlandais relatait les derniers kilomètres : “Le final était très dur et les gars ont fait un excellent travail pour permettre que ça arrive au sprint. Mais j’ai fait une erreur de placement. Je suis passé du mauvais côté d’un rond-point alors que le roadbook semblait dire qu’un seul côté était ouvert. Quoiqu’il en soit, j’ai perdu beaucoup de places, j’ai du utiliser de l’énergie pour remonter et je n’ai pas réussi à lancer au bon moment. Quand j’ai pu le faire, c’était déjà trop proche de la ligne. J’ai fait ce que j’ai pu… Je suis content d’avoir ce maillot vert mais je voulais vraiment la victoire aujourd’hui.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.