(c) Sirotti

Rudy Molard : « Un maillot ça se respecte, je vais essayer de le garder »

Parti dans la bonne échappée ce mercredi, Rudy Molard était le coureur le mieux placé au général de l’imposant groupe de tête qui a animé la cinquième étape du Tour d’Espagne. S’il s’est fait piéger par trois de ses compagnons de fuite pour la victoire, le grimpeur de la Groupama-FDJ a décroché mieux qu’un lot de consolation à l’arrivée : il est le nouveau leader du classement général de la Vuelta, avec 1’01” sur son premier poursuivant Michal Kwiatkowski (Sky). Le maillot rouge vient couronner la superbe saison de Molard, déjà vainqueur de l’étape de Vence sur Paris-Nice.

« Je sortais du Tour et de San Sebastian, j’étais un peu dans le dur au départ de la Vuelta, mais aujourd’hui je me sentais bien. Être en rouge, ça confirme tout le travail qui a été effectué et puis pour la Groupama-FDJ c’est super. Ce sera peut-être la seule fois de ma carrière, c’est quelque chose que même les champions n’arrivent pas à avoir. Un maillot ça se respecte, donc je vais essayer de le garder. » L’intégralité de sa réaction à notre micro est à écouter ci-dessous.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.