Rudy Molard pénalisé de 20” et renouvelé pour 2 ans chez Groupama-FDJ

Journée intense pour Rudy Molard (Groupama – FDJ). Après avoir dû attendre sur la ligne d’arrivée pour savoir s’il obtiendrait le maillot rouge, le tout nouveau leader de La Vuelta a été pénalisé de 20” pour un ravitaillement irrégulier dans les dix derniers kilomètres de course. Son avance au classement est donc réduite à 41” sur Michał Kwiatkowski (Team Sky) au lieu de 1’01.

Plus tard dans la soirée, l’équipe Groupama – FDJ annonçait également que Molard avait prolongé son contrat avec l’équipe Groupama – FDJ. Aucun lien avec le maillot rouge fraîchement acquis, “Le hasard fait que nous comptions vous annoncer ce soir la prolongation pour deux ans de Rudy Molard : il se réengage avec Groupama – FDJ pour les saisons 2019 et 2020“. Molard a rejoint l’équipe de Marc Madiot début 2017 après avoir effectué toute sa première partie de carrière chez Cofidis. Cette année, il passe un palier avec sa victoire sur l’étape de Vence lors de Paris-Nice et désormais ce maillot rouge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.