(c) Sirotti

Primoz Roglic : « Les deux étapes qui vont suivre vont être très délicates à manoeuvrer »

Chaque étape de cette Vuelta 2019 nous réserve des surprises, il aura fallu être attentif du premier au dernier kilomètre pour éviter les différents pièges que propose l’épreuve ibérique. À Oviedo, localité d’arrivée de cette quatorzième étape, une chute massive est intervenue, ralentissant Primoz Roglic, évitant la chute de peu. Dès demain, ainsi que lundi, la journée de repos étant mardi prochain, les leaders du général reprendront les rênes de la Vuelta avec deux grosses étapes de montagne. À l’arrivée, le Slovène a déjà la tête tournée vers demain, revenant également sur la chute qui a marqué le final d’aujourd’hui :

« Les deux étapes qui vont suivre vont être très délicates à manoeuvrer. L’étape de demain sera très compliquée, même avant l’ascension finale, nous verrons bien les différentes tactiques de chacun. Dans tous les cas je donnerais le maximum de moi, je ne regarde pas spécialement mes adversaires, je me concentre sur moi. »

Lire aussi > Vuelta : Sam Bennett s’impose en costaud à Oviedo

« Ils sont tombés sur la gauche de la route, heureusement pour moi j’étais sur la droite, j’ai simplement été ralenti, je ne suis pas vraiment tombé, mais c’est ce genre de chose que je dois éviter. Avoir Tony Martin dans l’équipe est très important, surtout dans l’économie d’énergie, il me guide toujours hors du danger, c’est l’un des hommes principaux de l’équipe. »

Retrouvez l’interview de Primoz Roglic à l’arrivée de cette quatorzième étape :

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.