(c) Sirotti

Nicolas Edet : « Ce top 10 se construit de jour en jour »

Véritable surprise de cette Vuelta, Nicolas Edet est toujours dans le top 10 lors de la seconde journée de repos de l’épreuve ibérique. Une performance remarquable pour le grimpeur français qui se découvre une carrière d’homme de 3 semaines à 31 ans. Une Vuelta assez particulière pour Edet, puisqu’il partage le bonheur d’avoir porté le maillot rouge de leader et qu’il se hisse au 7ème rang, mais il n’a encore pas atteint un seul top 10 sur une étape ! Nicolas Edet confirme également son bon début de saison, notamment après sa surprenante troisième place lors de l’étape reine de Paris-Nice. Le top 10 sur la Vuelta, à seulement 5 étapes du but, dont la parade finale à Madrid, semble désormais être très accessible pour le sociétaire de la formation nordiste. À l’arrivée de la 16ème étape, hier, il revient sur ses sensations auprès de sa formation Cofidis :

Lire aussi > Geoffrey Bouchard : « C’est beaucoup de bonheur, et ce n’est pas fini! »

« Comme on s’y attendait, c’était encore très difficile aujourd’hui. Le principal, c’est d’avoir réussi à passer cette étape sans encombre. Dans la dernière montée, j’ai perdu un peu le contact après la grosse accélération des Astana mais je suis bien revenu en terminant à mon rythme. C’est resserré au général derrière moi mais il vaut mieux aborder la dernière semaine avec un peu d’avance. Ce « top 10 », ce n’était pas l’objectif initial mais ça se construit de jour en jour. Désormais, il faudra composer avec la fatigue et c’est le moral qui pourra faire la différence. On va bien se reposer avant d’aborder cette dernière ligne droite ! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.