© ASO / PHOTO GOMEZSPORT 2019

Geoffrey Bouchard : « C’est beaucoup de bonheur, et ce n’est pas fini! »

Omniprésent à l’attaque lors de la deuxième semaine de la Vuelta, Geoffrey Bouchard est maintenant en tête du classement de la montagne! Pour sa première saison chez les pros, et, donc, son premier Grand Tour, il peut légitimement espérer ramener le maillot blanc à pois bleus à Madrid. Encore présent dans la bonne échappée ce lundi, sur la seizième étape, il est passé en tête des deux premiers cols du jour. Le coureur de 27 ans compte désormais dix points d’avance sur Angel Madrazo. En bonus, Bouchard s’est classé dixième au sommet de la Cubilla.

A voir > Le final de la seizième étape en vidéo

« Il fallait être devant aujourd’hui. Je me suis bien saigné pour y être! J’ai battu Madrazo sur les deux sprints. Je savais qu’il ne mettrait pas de points à l’arrivée, il y avait trop de clients pour l’étape, expliquait-il dans un communiqué de son équipe. L’objectif était donc de rentabiliser la journée sur les deux premiers grimpeurs. C’est beaucoup de bonheur et ce n’est pas fini! C’est aussi un premier accessit chez les pros pour moi. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Arkéa-Samsic boucle son effectif avec les prolongations de Le Roux et Bonnamour

Extrêmement renouvelé, l’effectif d’Arkéa-Samsic pour la saison 2020 est désormais au complet. La structure bretonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.