(c) ASO / Photo GomezSport 2019

Nairo Quintana : « Nous avons travaillé ensemble pour décrocher le maillot »

Nairo Quintana passe au rouge. Porteur du maillot vert depuis l’arrivée au Mas de la Costa, le Colombien s’est emparé de la tunique de leader, ce dimanche, en terre andorrane. Deuxième de l’éblouissant Tadej Pogacar au sommet de Cortals d’Encamp, après 94,4 kilomètres d’une course folle, le Colombien retrouve le maillot rouge. Un honneur qu’il n’avait plus connu depuis 2016 et sa victoire finale sur le dernier Grand Tour de la saison. « C’est une grande joie pour moi ! Maintenant, il faut le défendre… Le chemin est encore long, prévenait Quintana à notre micro. Roglic a l’avantage du chrono qui arrive après la journée de repos. La vérité est qu’il faudra faire une performance spectaculaire pour ne pas perdre le maillot, ce qui arrivera sûrement. Mais une fois que nous l’aurons perdu, nous ferons tout pour le récupérer et, espérons-le, le garder jusqu’à la fin. »

Lire aussi > Le classement des favoris : Nairo Quintana en rouge, les quatre premiers en vingt secondes

Alors qu’on ne sait toujours pas qui est leader de la Movistar entre Alejandro Valverde et lui, Quintana tenait à saluer le travail de son équipe. Et pour cause ! En tête de course à 4 kilomètres du but, Marc Soler a reçu l’ordre de se relever pour appuyer le Colombien. « C’était une journée très difficile, au cours de laquelle nous n’avons jamais cessé d’attaquer Roglic. Je suis très reconnaissant envers Marc Soler pour l’aide qu’il m’a apportée. Nous avons toujours dit que l’équipe soutiendrait celui qui se sent le plus fort. Ces jours-ci, l’équipe nous protège tous les deux et nous avons travaillé ensemble pour décrocher ce maillot. »

L’intégralité de sa réaction (en espagnol) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.