© ASO / PHOTO GOMEZSPORT 2019

Miguel Angel Lopez : « On a vu qui étaient les coureurs au-dessus des autres »

Pour la troisième fois de la Vuelta, Miguel Angel Lopez va endosser le maillot rouge de leader du classement général. Au contact des meilleurs sur la terrible ascension du Mas de la Costa, le Colombien de la formation Astana termine finalement troisième, et lâche six secondes sur ses rivaux Alejandro Valverde et Primoz Roglic. Un débours davantage lié à son manque de punch dans les cent derniers mètres qu’à de réelles difficultés physiques. Six secondes, c’est également l’écart qui le sépare de son dauphin Primoz Roglic, qui se montre de plus en plus menaçant.

Lire aussi > Alejandro Valverde : « J’aurais aimé distancer Roglic et Lopez, mais ils étaient vraiment forts »

A l’arrivée, le Colombien de 25 ans se montrait d’ailleurs soulagé d’en avoir terminé avec une ascension (voire une étape) qui ne l’avantageait pas du tout. « Ce n’est pas seulement la montée finale mais toute l’étape qui a été difficile, analyse le troisième de la dernière édition. C’est déjà une bonne chose d’être avec des coureurs comme Valverde sur ce type d’ascension. C’est très court et très explosif, et ce n’est pas ce que je préfère. Je pense qu’on a tout de même vu qui étaient les coureurs un cran au-dessus, mais je ne sais pas encore qui sera mon plus grand rival. »

Supermanse projette d’ailleurs déjà sur la suite, et notamment la très difficile étape de dimanche. « L’étape d’Andorre est bien plus adaptée à mes caractéristiques, d’autant que j’ai de bons souvenirs là bas. Je veux profiter de ce maillot, car à l’arrivée il peut finir sur les épaules de quelqu’un d’autre. J’espère qu’il me donnera une motivation supplémentaire, mais il est certain que la Vuelta est encore longue. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.