(c) Cyclingpro

Miguel Angel Lopez : « La troisième semaine d’un Grand Tour réserve toujours des surprises »

Présenté comme l’un des grands favoris, si ce n’est le grandissime favori, Miguel Angel Lopez a calé sur cette seconde partie de Vuelta, perdant du temps précieux face à ses adversaires directs, au point que la lutte pour la victoire finale semble déjà terminé. Le sociétaire de la formation Astana possède toute fois la meilleure équipe de cette Vuelta, comme elle l’a démontré hier lors de la 16ème étape, étant capable de jouer la victoire d’étape et de durcir la course à l’arrière pour son leader. Alors qu’il ne reste que très peu d’étapes, les hommes d’Alexandre Vinokourov jetteront leurs dernières forces dans la bataille pour renverser Primoz Roglic. À seulement 17″ de la troisième place, rien n’est encore perdu pour que Superman puisse décrocher un podium sur cette Vuelta et ainsi décrocher le même résultat que l’année passé. Pour le Colombien, la Vuelta peut encore se renverser dans la troisième semaine :

« J’ai fait une très bonne première semaine, ma seconde semaine était un ton en dessous, mais j’étais toujours constant, je pense que c’est tout à fait normal. Je pense que la fatigue à jouer un rôle important en cette deuxième semaine, j’ai débuté ma saison lors du Tour de Colombie en janvier. Roglic a également fait le Giro, mais il est arrivé frais au départ de la Vuelta. Tout dépend du calendrier. Je ne serais pas sur les championnats du monde, la course est trop longue pour moi, avec la fatigue de la Vuelta c’est trop compliqué pour moi. »

Lire aussi > Nairo Quintana : « J’ai attrapé une maladie et cela m’a mis hors course pour la victoire. »

« Pour cette dernière semaine de Vuelta tout peu encore se passer, autant je peux gagner beaucoup de temps autant tu peux tout perdre. La troisième semaine d’un Grand Tour réserve toujours beaucoup de surprises. Il faudra être toujours concentré et attentif pour voir ce qu’il se passe. Il y a toujours la possibilité de renverser la course. Hier, j’ai tenté ma chance, Jakob était très fort à l’avant et je suis heureux pour sa victoire, une victoire méritée. On est une grande équipe, un grand groupe, on a une bonne ambiance dans l’équipe, cette semaine on va tenter. »

« Alejandro Valverde est un phénomène, hors du commun, il y a un changement générationnel c’est sur. Avec Egan Bernal qui remporte le Tour si jeune, Tadej Pogacar qui joue le podium, et même avec Remco Evenepoel, il y a un changement dans le peloton. Seul Valverde résiste à son âge. »

La conférence de presse de Miguel Angel Lopez : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.