(c) Sirotti

Miguel Angel Lopez : « Je n’abandonne pas, je suis encore dans le match »

Sur les pentes extrêmement abruptes de la montée finale, les jambes n’ont sans doute pas répondu comme il l’espérait au moment où il demandé à ses collègues d’Astana de durcir la course, à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Miguel Angel Lopez a en effet coincé, hier, dans l’ascension de Los Machucos, étant même le dernier membre du “top 5” à franchir la ligne d’arrivée, une minute derrière le duo slovène et trente secondes derrière la doublette Movistar. Résultat des courses, le Colombien de 25 ans a cédé sa troisième place au général et son maillot blanc à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

“Aujourd’hui, j’ai juste fait de mon mieux, a lâché le poulain d’Alexandr Vinokourov. Je n’aime pas ces montées raides, elles ne me conviennent pas vraiment. Quoi qu’il en soit, l’équipe a été formidable aujourd’hui et, de manière générale, je me sentais bien également. Dans la dernière montée, j’ai poussé aussi fort que je le pouvais, mais cela n’a pas suffi pour rester avec les leaders. Mais je n’abandonne pas ! Je n’ai pas perdu beaucoup et je suis encore dans le match. Il reste deux étapes pour finir cette deuxième semaine et nous continuerons à nous battre avec l’équipe. Je suis sûr que tout est encore possible dans cette course. Nous devons juste prendre les choses calmement jour après jour, étape par étape.”

À une semaine du terme, Miguel Angel Lopez compte 3’18 de retard sur Primoz Roglic mais seulement 17 secondes sur la troisième place.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.