©Photogomez Sport/ASO

Jakob Fuglsang : « Je vais soutenir l’équipe et essayer de gagner une étape »

C’est un Jakob Fuglsang très détendu que nous avons trouvé ce jeudi à la conférence de presse des “top riders” de la Vuelta. Après son abandon du Tour de France, le coureur danois de 34 ans arrive en Espagne avec l’ambition de jouer une victoire d’étape, et, surtout, de soutenir Miguel Angel Lopez dans sa quête de maillot rouge. « C’est la première fois que Miguel et moi participons ensemble à un Grand Tour. Nous verrons comment ça se passe, mais je suis sûr qu’il va réussir », confiait-il tout sourire, balayant de fait d’éventuelles ambitions personnelles au général.

Lire aussi > Jakob Fuglsang et Astana s’entendent pour deux saisons supplémentaires

Après être passé à côté de son Tour de France en raison de plusieurs chutes, la dernière d’entre elles l’ayant poussé à l’abandon lors de la 16e étape, Fuglsang arrive sans pression. Pas encore au top, le numéro 4 mondial se muera en équipier de luxe pour son coéquipier colombien. « J’ai dû passer un peu plus d’une semaine sans vélo avant de revenir. Ce n’était pas évident de reprendre, la motivation n’est pas non plus la même, concédait-il à notre micro. J’ai eu quelques bons jours d’entraînement avant d’arriver ici, nous verrons, mais je ne suis pas à 100% de ma condition. J’espère être assez bon pour soutenir l’équipe, trouver mes jambes au fil de la Vuelta et finir fort. Ensuite, il restera de grands objectifs après la Vuelta. »

Fuglsang n’avait plus goûté au Tour d’Espagne depuis 2013. Il était alors l’un des lieutenants de Vincenzo Nibali, deuxième de cette édition. « Normalement, je ne jouerai pas le général. Je vais soutenir l’équipe et essayer de gagner une étape, ce serait bien. Il faudra voir comment je me sens en course. Pour être honnête, je n’ai pas vraiment regardé le parcours. La Vuelta, c’est toujours très dur, avec des parcours exigeants. Ce sera difficile et il y aura forcément des opportunités pour moi. »

L’intégralité de sa réaction (en anglais) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.