(c) Sirotti

Jakob Fuglsang émaille encore « la plus belle saison » de sa carrière

Étincelant au printemps, Jakob Fuglsang avait connu un coup d’arrêt sur le Tour de France. Contraint à l’abandon après plusieurs chutes, le Danois est reparti de l’avant sur la Vuelta. Venu épauler Miguel Angel Lopez en terres espagnoles, il a tiré profit d’une certaine liberté, ce lundi, sur la route de la Cubilla. En échappée, il a alors remporté la seizième étape, signant là le premier succès de sa carrière sur une course de trois semaines. « Gagner ma première étape sur un Grand Tour, c’est vraiment spécial », se réjouissait-il à l’arrivée.

Lire aussi > Geoffrey Bouchard : « C’est beaucoup de bonheur, et ce n’est pas fini! »

« C’est formidable. Gagner une étape était l’un de mes objectifs. Tout comme aider l’équipe et améliorer ma condition en vue de la dernière partie de la saison. C’est une chose d’avoir un objectif, c’en est une autre de le réaliser, poursuivait le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège. Je suis super content de cette victoire. Le plan dès ce matin était que je sois dans l’échappée avec Luis (Leon Sanchez). Avec deux gars dans l’échappée, on pouvait viser la victoire et, si ça ne fonctionnait pas, on pouvait aider Miguel dans la dernière ascension. Et le plan a fonctionné. C’est la meilleure saison de ma carrière! Je suis très content de montrer que ce n’était pas juste un bon printemps, que j’ai la solidité pour revenir après un coup d’arrêt sur le Tour de France. »

Sa réaction à l’arrivée : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.