(c) Sirotti

Fortunes diverses pour Primoz Roglic et Steven Kruijswijk

Au soir de la deuxième étape du Tour d’Espagne, le bilan est forcément quelque peu contrasté du côté de la Jumbo-Visma. Au lendemain de la chute collective qui a grandement tronqué son chrono à Torrevieja, l’écurie néerlandaise a ainsi vu l’un de ses leaders revenir dans le match pendant que l’autre lâchait encore du terrain.

Primoz Roglic avait donc visiblement mieux récupéré que Steven Kruijswijk, et le Slovène en a profité pour passer à l’attaque dans les vingt derniers kilomètres et reprendre ainsi une trentaine de secondes au maillot rouge Miguel Angel Lopez et à une dizaine d’autres favoris. Si l’on excepte Nairo Quintana et Rigoberto Uran, également présents à l’avant, le troisième du Giro a donc remis les compteurs à zéro. “C’était vraiment difficile aujourd’hui, a tout de même souligné Roglic. Sur la fin, je n’avais plus les jambes pour jouer la victoire d’étape. J’ai quelques gênes après ma chute et je suis très content de cette troisième place et du temps repris. Je n’ai pas couru depuis le Giro en dehors de mon championnat national, donc je ne savais pas où se situerait ma forme. Ce que j’ai vu aujourd’hui est encourageant et me donne confiance.”

Son directeur sportif Grischa Niermann tirait également un bilan plutôt positif de la journée, et ce malgré le débours de Steven Kruijswijk sur la ligne (+ 1’43). “Comme prévu, la course a éclaté dans la dernière montée, a-t-il résumé. Beaucoup pensaient qu’on aurait un sprint en peloton réduit, mais ça a été bien plus coriace. Nous avons bien roulé toute la journée et George et Primoz ont bien répondu présent. Primoz était très motivé après hier. Nous pouvons dire que nous sommes bien revenus dans la course après notre désillusion sur le chrono. Il est vrai que Steven a passé une mauvaise journée aujourd’hui, il a eu du mal avec son genou après avoir chuté contre les barrières hier. Il aurait aimé être dans une position différente après deux jours, mais son classement n’est certainement pas figé.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Les sélections confirmées

Les sélections se dévoilent une à une pour l’épreuve en ligne des championnats du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.