(c) Sirotti

Fabio Jakobsen : « J’ai déjà montré que je pouvais battre Bennett »

Derrière le grand favori Sam Bennett, Fabio Jakobsen tient la corde pour s’imposer à Madrid ce dimanche. Le champion des Pays-Bas est le seul coureur estampillé “sprinteur” à avoir gagné devant l’Irlandais sur cette Vuelta. C’était à El Puig, le 27 août dernier. Après ce coup d’éclat, Jakobsen ne s’est plus illustré alors que Bennett l’emportait à Oviedo et prenait le premier accessit à Guadalajara. Interrogé au départ, le représentant de la Deceuninck-Quick Step comptait bien saisir la dernière opportunité des deux mains.

Lire aussi > Sam Bennett : « Je ne suis pas sûr de vouloir revenir sur la Vuelta »

« Je me sens toujours bien. Evidemment, je suis un peu fatigué, mais c’est la même chose pour tout le monde! Avant tout, je suis très excité pour aujourd’hui et impatient de sprinter. Le secret pour battre Bennett ? Passer la ligne avant lui, plaisantait-il à notre micro. Ça sera difficile, il a montré qu’il était le meilleur sprinteur de cette Vuelta. Cela dit, j’ai déjà montré que je pouvais le battre. On devrait assister à un joli duel. En général, je suis satisfait de ma Vuelta. Je serai heureux à la soirée avec l’équipe ce soir, mais d’abord je veux disputer le sprint. »

Sa réaction au départ (en anglais) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Elia Viviani veut briller sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem en 2020

Elia Viviani a réussi son entrée en piste sur le Vélodrome d’Apeldoorn. Le futur coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.