(c) Sirotti

Sam Bennett : « Je ne suis pas sûr de vouloir revenir sur la Vuelta »

Vainqueur à deux reprises et trois fois deuxième, Sam Bennett veut conclure sa superbe Vuelta de la meilleure des manières. A chaque fois qu’une opportunité s’est présentée, il a répondu présent, au contraire de ses principaux rivaux. A Madrid ce dimanche, il fera alors figure de grand favori pour lever les bras au terme d’une étape sans difficulté. Rencontré dans l’aire de départ, le champion d’Irlande revenait notamment sur sa découverte de la Vuelta : il ne s’est pas beaucoup plu sur le dernier Grand Tour de la saison!

Lire aussi > Vuelta : Madrid, les voilà!

« Il n’y a pas eu beaucoup d’opportunités pour moi, je ne suis pas sûr de vouloir revenir ici, souriait-il dans l’aire de départ. C’est bien d’être arrivé jusqu’à Madrid et d’avoir une dernière chance. Ce sera un sprint spécial, avec beaucoup de gens, une belle ambiance, c’est le grand final. C’est toujours une victoire importante à aller chercher. Je vais me caler sur les autres sprinteurs, nous n’avons plus les moyens de faire un train. Nous ne sommes plus que cinq dans l’équipe dont trois grimpeurs. Ça va être très difficile. »

L’intégralité de sa réaction au départ (en anglais) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bora-hansgrohe a proposé un échange Bennett-Hodeg à Deceuninck-Quick Step

La fin octobre approche et Sam Bennett ne sait toujours pas pour qui il courra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.