(c) Sirotti

Fabio Jakobsen : « Battre Sam Bennett est incroyable »

Dès hier soir, Fabio Jakobsen avait la mine revancharde. Dans l’incapacité de livrer sa pleine mesure à l’occasion du premier sprint massif de la Vuelta, à Alicante, le champion des Pays-Bas avait sans nul doute déjà la tête à la quatrième étape, qui se concluait ce mardi du côté d’El Puig. Cette fois-ci, la Deceuninck-Quick Step ne s’est donc pas fait avoir, et au contraire, elle a usé les derniers équipiers de Sam Bennett (Bora-hansgrohe) en envoyant, sans pourtant vraiment le vouloir, Rémi Cavagna à l’avant dans les cinq derniers kilomètres. Une fois repris, le Français a ainsi le champ libre à Zdenek Stybar puis Maximiliano Richeze pour lancer Fabio Jakobsen, qui n’a toutefois lui résisté que pour quelques centimètres au retour du champion d’Irlande. Mais c’est donc bien le Néerlandais, qui fêtera ses 23 ans le 31 août, qui s’est offert sa première victoire dans un Grand Tour.

“Hier, on était évidemment trop loin. Aujourd’hui, on avait donc décidé d’entrer en premier dans le virage, pour au moins avoir la possibilité de sprinter, a-t-il commenté en zone protocolaire. Quand j’ai senti que c’était à moi d’y aller, j’ai lancé. On sait tous que Sam Bennett revient généralement très fort dans les derniers instants, alors j’ai continué à sprinter et j’ai jeté le vélo sur la ligne. Ca l’a fait pour peu, mais au final, une victoire est une victoire, et je suis super content de battre Sam car je pense qu’il est l’un des meilleurs sprinteurs du monde à l’heure actuelle. Le battre est incroyable. Quand j’ai appris que la victoire était mienne, j’étais juste très heureux, surtout après l’échec d’hier et la déception du chrono par équipes… Nous sommes une équipe qui gagne, et quand j’ai entendu que j’avais gagné, tout le monde est devenu dingue à l’oreillette. Je veux tous les remercier, car à la fin, il ne s’agit pas que des huit coureurs, c’est toute une équipe derrière qui travaille dure pour qu’on gagne. C’est pourquoi je suis très heureux d’avoir gagné pour Deceuninck-Quick Step aujourd’hui.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.