EN DIRECT
(c) Sirotti

Fabio Aru retrouve « un excellent moral » après un départ cauchemardesque

Fabio Aru confirme le mieux entrevu sur le Tour de France. Le grimpeur italien de 29 ans a pris la cinquième place ce dimanche en accrochant le bon groupe dans le final fou qui menait les coureurs vers Calpe. Après la chute générale de son équipe sur le chrono d’ouverture de la Vuelta, il se replace dans la course et prévient qu’il faudra compter avec lui. Le vainqueur de l’édition 2015 pointe désormais au 14e rang du général après avoir concédé 1’07” le premier jour.

Nairo Quintana :  « Je n’avais jamais gagné de cette manière »

« Le matin, je m’étais réveillé avec des douleurs liées à la chute. Surtout au début de la course, mon genou me dérangeait. Puis, au fil des kilomètres, la situation s’est améliorée. J’imagine que les conséquences se feront sentir dans les prochains jours, mais je les affronterai avec un excellent moral grâce à la performance du jour, expliquait Aru à notre micro avant de revenir sur l’attaque décisive de Quintana. Dans le final, j’ai ressenti des crampes. La journée avait été très chaude… Quintana l’a joué à la perfection et a gagné. »

L’intégralité de sa réaction (en italien) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Egan Bernal laisse sa place à Carlos Betancur

Egan Bernal s’apprête à faire son retour à la compétition ce mercredi à l’occasion du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.