Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giovanni Visconti « Un jour spécial pour moi »

Pour Giovanni Visconti, les Strade Bianche sont indéniablement un moment à part. Depuis sa première participation en 2008, il n’a raté que l’édition 2014. Le natif de Turin rêve de cette course qui s’est toujours refusée à lui, avec comme meilleur résultat une 6e place en 2009. C’était donc hier sa dixième participation, record partagé avec Oscar Gatto.  Alors que ses coéquipiers Vincenzo Nibali et Sonny Colbrelli ne finissaient pas la course, Visconti à joué les premiers rôles, prenant une belle 5e place. A l’arrivée à Sienne, le triple champion d’Italie sur route évoquait son attachement à cette course ainsi que quelques regrets « Ce fut un jour spécial pour moi, avec des sensations diverses. Près de Montalcino, j’ai d’abord pensé à me retirer parce qu’il faisait trop froid, mais ensuite j’ai repris confiance et j’ai continué avec détermination. Mon seul regret est de ne pas avoir suivi Tiesj Benoot lors de son attaque. Je pensais que quelqu’un comblerait l’écart et c’est là que j’ai perdu la course ». Au final, Visconti retirait quand même du positif de cette journée mémorable et de sa meilleure performance sur l’épreuve « finir dans le Top 5 est sans aucun doute un résultat significatif. »

Du côté de son équipe Bahrain-Mérida, le bilan est satisfaisant, comme l’évoque le directeur sportif Alberto Volpi « Ce fut une journée difficile, marquée par les conditions météorologiques. Giovanni a fait une belle course et avait de la force. Matej Mohoric  a aussi montré qu’il était en forme ». Le jeune slovène, dont l’adaptation au World Tour semble définitivement achevée, a pris à la pédale une prometteuse 11e place. A noter aussi la belle échappée de l’ukrainien Mark Padun, qui disputait là ses premiers Strade Bianche et qui ne minimisait pas l’impact de la météo sur le déroulement de la course. « J’avais la consigne d’aller à l’avant. Parfois, j’avais l’impression d’être sur un cyclo-cross. Je suis tout de même content de cette expérience ». 

Ce dimanche, l’équipe bahraini sera au départ du Grand Prix de Larciano, toujours emmenée par Mohoric et Visconti, avec des ambitions élevées et à nouveau un sentiment spécial pour l’italien puisqu’il évoluera à domicile. « Je suis tout près de chez moi et je dois donc penser à récupérer le plus vite possible. Le niveau est relevé mais j’ai vraiment de bonne jambes et je vais donner tout ce que j’ai. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.