© Sirotti

Atteint de toxoplasmose, Jarlinson Pantano ne sera pas au départ de la Vuelta

L’équipe Trek-Segafredo a annoncé ce vendredi que Jarlinson Pantano, initialement prévu au départ de la Vuelta, ne prendrait finalement pas part au dernier grand tour de la saison. Le grimpeur colombien est atteint de toxoplasmose aiguë. 

Présent sur le Tour de Pologne, Jarlinson Pantano avait dû abandonner au matin de la troisième étape. Il a immédiatement passé des examens sanguins qui ont permis de diagnostiquer une toxoplasmose aiguë. Reconduits cette semaine, les examens ont conduit aux mêmes conclusions. Le Colombien de 29 ans, 2e de la 19e étape sur le Tour d’Espagne 2017, ne sera donc pas au départ de l’édition 2018. Sa fin de saison est mise entre parenthèses.

« Il est impossible de dire pour le moment s’il sera apte à courir avant la fin de la saison, a expliqué Gaetano Daniele, le responsable du secteur médical de la Trek. Le plus important pour lui est de se reposer autant que possible pour donner l’opportunité à son corps de se remettre de l’infection. »

Décevant ces derniers temps, Jarlinson Pantano peut au moins se satisfaire d’avoir trouver la raison de sa mauvaise passe. « Pour être honnête, je traverse une période très difficile, a-t-il déploré avant de voir le côté positif des choses. Je suis tellement déçu, mais en même temps, je suis soulagé de savoir quel est mon problème et pourquoi je me sentais si mal depuis un moment. Maintenant, je dois me concentrer sur ma récupération, et j’espère qu’elle sera rapide pour vite retrouver la compétition et aller chercher des résultats. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 8e étape (Logroño > Alto de Moncalvillo)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.