(c) ASO / Photo GomezSport

Alejandro Valverde : « J’espère que cette année sera la bonne »

Le parcours de cette neuvième étape retrouvera les routes de la vingtième étape de la Vuelta 2018, étape clé de la précédente édition passant dans les cols pyrénéens d’Andorre. Alejandro Valverde, déjà présent l’an dernier sur ces routes, espère effectuer une meilleure ascension finale que celle d’Andorre Naturlandia et l’arrivée au Coll de la Gallina qui l’avait expulsée du podium. Le champion du monde espère cette fois changer la donne et y effectuer une grosse performance comme depuis le début de cette Vuelta où l’on a retrouvé l’Espagnol très souvent à l’attaque. Au départ ce matin, il témoignait de ces envies de briller.

Lire aussi > Nicolas Edet : « Les leaders vont décider de la course, je vais faire mon maximum »

« L’an passé nous étions arrivé à Andorre Naturlandia, mais depuis un an est passé, j’espère effectuer une meilleure montée et que cette année sera la bonne. Nous verrons bien comment va se dérouler le début de l’étape, il n’y a pas forcément de stratégie pour piéger Roglic, nous verrons au fil des kilomètres. »

L’interview complète du champion du monde ce midi au départ de la neuvième étape : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Isaac Canton passe pro chez Burgos-BH

Burgos-BH fait confiance aux jeunes pour 2020. Après les arrivées de Carlos Canal (18 ans) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.