(c) Sirotti

Alejandro Valverde : « Astana a sauvé le maillot de Roglic »

Alejandro Valverde perd une position, mais pas le sourire sur cette Vuelta. C’est son coéquipier, Nairo Quintana qui récupère sa seconde position au général. Sa formation, l’équipe Movistar a été l’une des protagonistes de l’étape. En se positionnant en tête avec pas moins de coureurs et également le champion du monde acteur à l’arrière, la Movistar était sur tous les coups afin de relancer cette Vuelta. Alejandro Valverde s’est dit clair à l’arrivée, la formation Astana a sauvé le maillot de leader de Primoz Roglic, il insiste à nouveau que cette Vuelta peut encore être gagnée par l’un des deux coureurs de Movistar :

« La Jumbo Visma essayait de rouler mais n’y arrivait pas et c’était un moment très favorable pour nous. Dans la montée, nous avons accéléré pour réduire les hommes qui pouvaient collaborer, mais les Astana allaient bien et ont continué à avoir des hommes devant. C’est clair qu’Astana a sauvé le maillot de Roglic, mais ici tout le monde doit se battre pour ses intérêts aussi. Nous devons être heureux, c’était une journée propices aux bordures et grâce à cela nous avons pu avoir Nairo à nouveau au milieu de la bataille pour le général. Sur le plan tactique, nous avons été parfaits et nous avons maintenant deux très bonnes cartes à jouer. »

Lire aussi > MNairo Quintana : « J’ai toujours dit que je donnerais tout jusqu’à la fin »

« La majorité ont beaucoup souffert pour aller à bloc aujourd’hui et demain qui sait comment ça va se passer, surtout pour ceux qui ont tiré toute la journée,  je n’ai jamais tiré et j’ai toujours été devant. On peut encore gagner cette Vuelta, je le dis tous les jours ! »

L’interview d’Alejandro Valverde à l’arrivée :

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.