(c) Sirotti

Nairo Quintana : « J’ai toujours dit que je donnerai tout jusqu’à la fin »

Le grand gagnant de cette étape des bordures, Nairo Quintana, se retrouve actuellement placé en seconde position au classement provisoire de cette Vuelta. Désormais à 2’24” de la première place au général détenu par Primoz Roglic, le Colombien qui se remet petit à petit de sa maladie pourrait à nouveau tenter de renverser la course demain, à l’occasion d’une étape programmant 4 cols de 1ère catégorie. Collaborant à l’avant de la course avec 3 coéquipiers, Nairo Quintana et la Movistar ont été à nouveau acteurs d’un scénario de course spectaculaire demain. Derrière Alejandro Valverde et Marc Soler ont tenté de mettre en difficulté Primoz Roglic, en vain. Nairo Quintana ne gagnera surement pas cette Vuelta mais il aura tenté de la renverser. À l’arrivée on retrouve le Colombien satisfait de la dynamique de course :

« Nous avons fait les bons choix, et j’espère que je pourrai me remettre de ma récente maladie parce que c’était une étape spectaculaire. Nous avons fait d’énormes progrès à un stade où tout pouvait arriver. Nous y revoilà, de retour. Je m’améliore de plus en plus, mais je dois attendre demain dans les montagnes pour voir comment je vais vraiment. »

Lire aussi > Le classement des favoris : Nairo Quintana grand gagnant du jour, Primoz Roglic sauve les meubles

« C’est bien de faire si bien dans ce que l’on pourrait appeler une étape’anti-Nairo’, plate et si venteuse. J’ai toujours dit que je donnerais tout jusqu’à la fin. Notre plan était de faire souffrir l’équipe du leader de la course avec ces attaques et de gagner le plus de temps possible dans mon groupe. Ma santé ne m’a pas beaucoup aidé à cause de la toux, mais nous allons continuer à nous battre. Et si nos jambes se fatiguent, nous pédalerons avec notre cœur. »

L’interview de Nairo Quintana à l’arrivée de la 17ème étape : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.