Mikel Landa veut une troisième victoire

Mikel Landa (Team Sky) a remporté sa deuxième victoire d’étape en trois jours sur ce Tour de Burgos, au sommet du Picon Blanco (classé Hors Catégorie). Le Basque domine l’épreuve espagnole et se retrouve désormais avec 27 secondes d’avance sur David De La Cruz (Quick Step). Landa a donc remporté les deux premières arrivées au sommet. Sa victoire finale ne semblant pas faire de doute, il vise désormais la troisième arrivée au sommet, samedi, lors de la dernière étape, sur les hauteurs des Lagunas de Neila.

« C’était une difficile arrivée, expliquait le Basque sur le site du Team Sky. Nous nous sommes présentés ensemble au sommet avec David De La Cruz. C’était un dur adversaire. Je le connais bien et j’ai beaucoup de respect pour lui. Pendant l’ascension j’ai pensé que c’était lui qui allait gagner. Je ne connaissais pas cette arrivée, je l’ai découverte aujourd’hui (hier). Elle est très dure, je l’aime beaucoup. Maintenant j’ai de l’avance au général et c’est une bonne chose mais ce serait aussi très bien de l’emporter à Neila ». 

En attendant l’étape du jour est plutôt dévolue aux sprinters mais le final en légère ascension pourrait avantager davantage les punchers… La dernière fois que le Tour de Burgos avait fait étape dans la Cité Romaine de Clunia, c’était en 2013 et Jens Keukelaire s’était imposé dans un véritable sprint pour costauds. Avec ce que Landa a démontré lors de la première étape, il n’est pas impossible de le retrouver à nouveau aux avant postes même si c’est évidemment beaucoup moins dur que l’arrivée de la première étape au sommet de l’Alto del Castillo, mardi où le coureur de Sky s’était imposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.