Julian Alaphilippe déjà sur le devant de la scène

Julian Alaphilippe n’aura pas perdu son temps. Revenu tranquillement à la compétition il y a deux semaines, lors du Grand Prix Pino Cerami, après une longue convalescence – et un forfait pour le Tour – afin de soigner son genou, le Français avait tout de même observé une nouvelle coupure avant le Tour de Burgos. L’épreuve espagnole, lancée ce mardi, constitue ainsi le vrai point de départ de la deuxième partie de saison du coureur de la Quick Step Floors. Et celle-ci semble démarrer sous les meilleurs auspices. À peine de retour, l’ancien spécialiste du cyclo-cross a été en mesure de batailler pour la victoire dans la première étape, qui se concluait au sommet d’une courte bosse à Burgos. Alaphilippe a d’ailleurs été le plus costaud du peloton, mais n’a pu revoir Mikel Landa (Team Sky) et Sergey Chernetskiy (Astana), doté un petit avantage, qu’ils auront su conserver, au moment d’aborder la montée finale.

Le podium suffisait toutefois au bonheur du Français, ravi de retrouver l’adrénaline au sein du peloton. « Je suis super heureux d’être de retour en mode course, a-t-il lâché. L’équipe a fait un très bon travail, nous avons joué plusieurs cartes et nous échouons pour quelques secondes seulement. Le final était très rapide et le peloton s’est vraiment très étiré. Je suis content d’avoir pu être à l’avant dans le final, ce résultat est bon pour la confiance et pour les prochaines étapes. Nous allons prendre chaque jour comme il vient et l’on verra comment ça se déroule. » Troisième du général, Alaphilippe est désormais attendu lors des deux arrivées au sommet de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.