Jon Aberasturi savoure « une victoire importante sur un final terrible »

Jon Aberasturi remet ça ! Quinze jours après son succès sur le Circuit de Getxo, le puncheur de Caja Rural-Seguros RGA a dominé le sprint en bosse de Lerma, à l’arrivée de la deuxième étape du Tour de Burgos. Sur la rampe pavée finale, le Basque a relégué Giacomo Nizzolo, son dauphin sur la ligne, à plusieurs longueurs. Deuxième la veille, son coéquipier Alex Aranburu a pris la cinquième place, confirmant la bonne forme des hommes en vert. De bon augure à l’approche de la Vuelta.

Lire aussi > Tour de Burgos : Jon Aberasturi domine Giacomo Nizzolo au punch

« Je me suis placé du mieux possible au pied de la rampe. Lastra a fait un travail incroyable, sans lui je ne suis pas sûr que j’aurais gagné! Il m’a laissé en troisième position au dernier virage, derrière Grosu et Nizzolo, saluait Aberasturi dans un communiqué. Aux 200 mètres, je me sentais vraiment bien, et même si c’était encore long, j’ai attaqué. Dans les 50 dernier mètres, je me suis retourné et j’ai compris que j’avais gagné! L’équipe a fait un travail remarquable. Les gars m’ont parfaitement aidé à aller chercher cette victoire importante sur un final terrible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.