Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Burgos : Jon Aberasturi domine Giacomo Nizzolo au punch

Les puncheurs de nouveau à l’honneur. Le Tour de Burgos se poursuivait ce mercredi avec une étape de 155 kilomètres entre Gumiel de Izan et la bosse finale de Lerma. Comme la veille, Caja Rural-Seguros RGA a déclenché les hostilités dans la rampe d’arrivée, avec succès cette fois. Après la deuxième place d’Alex Aranburu en ouverture, Jon Aberasturi s’est imposé avec une belle aisance. En retrait, Giacomo Nizzolo a pris le premier accessit et reste leader du général. Jhonatan Narvaez conclut troisième, dans la roue de l’Italien. 

Le peloton s’élance sur les coups de 13 heures, accompagné par le soleil de Castille-et-Léon. Quatre baroudeurs s’enfuient rapidement à l’assaut de la deuxième étape. Matthias Brändle (Israel Cycling Academy), Evgeny Kobernyak (Gazprom-RusVelo), Iker Ballarin (Fundacion Euskadi) et Daniel Viegas (Kometa) ouvrent la route. Après seulement dix kilomètres de course, ce quatuor compte deux minutes d’avance, mais le peloton n’accordera pas beaucoup plus. Les coéquipiers de Giacomo Nizzolo (Dimension Data) contrôlent sans prendre de risque et laissent l’écart osciller entre 1’45 » et 2’15 ».

Après avoir maintenu tranquillement les fuyards à portée, le peloton accélère à l’approche des cinquante derniers kilomètres. Il n’y a alors plus, à ce stade, que 1’25 » de différence. La poursuite s’intensifie et les équipes des favoris ramènent le quatuor de tête à 40″ à trente unités du but. Brändle et Ballarin tentent de relancer l’échappée et disposent facilement de Kobernyak et Viegas. Ils s’en vont en duo et reprennent 1’10 » d’avance à 20 kilomètres de la ligne. Brändle se défait ensuite de son compagnon dans les cinq derniers kilomètres et va tenter de rallier l’arrivée en solitaire.

L’Autrichien est finalement repris juste avant la flamme rouge et c’est le peloton qui va s’expliquer sur une pointe dans la rampe finale. Jon Aberasturi (Caja Rural-Seguros RGA) s’y montre le plus fort et domine le reste du plateau de plusieurs longueurs. Le vainqueur de la première étape Giacomo Nizzolo (Dimension Data) doit se contenter de la deuxième place, mais conserve la tête du général. Jhonatan Narvaez (Ineos) conclut troisième, dans la roue de l’Italien.

Le classement de la deuxième étape : 

Image

Le classement général après la deuxième étape : 

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.