Un joli cadeau d’anniversaire pour Matteo Trentin

Bien entouré chez Quick Step Floors, Matteo Trentin a rarement l’occasion de jouer sa propre carte. Mais quand l’opportunité se présente, l’Italien sait répondre présent. Déjà à l’attaque mardi lors de l’ouverture du Tour de Burgos, le double vainqueur d’étape sur le Tour de France (2013, 2014) a finalement conquis sa douzième victoire personnelle en carrière mercredi. Ceci lors d’une date très spéciale, celle de son anniversaire et de ses 28 bougies. Il a ainsi su faire parler sa pointe de vitesse lors de la deuxième étape de la course espagnole où le plateau de sprinteurs est relativement abordable. 

« Les gars ont fait un très bon travail pour m’aider à rester en bonne position et à être à l’avant du peloton à trois kilomètres du but, a confié Trentin après son succès. Avec seulement deux étapes pour sprinteurs au programme, tout le monde voulait faire sa place et la vitesse était donc très élevé dans le final. J’ai décidé de lancer à 300 mètres, car dans ce genre de sprints, il est préférable de débuter son sprint plus tôt et je savais que je pouvais garder ma vitesse jusqu’à la ligne. Maintenant, il est temps de faire une bonne fête à l’hôtel, avec un verre de vin et un bon steak. »

Le vainqueur de Paris-Tours 2015 devrait être bien plus discret dans la montée d’El Picon Blanco ce jeudi mais se verra octroyer une nouvelle chance de victoire dès vendredi du côté de Clunia, dans une arrivée en léger faux-plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.