Ivan Sosa : « Un travail magnifique de l’équipe »

Arrivé sur le Tour de Burgos en tant que vainqueur sortant, Ivan Sosa se devait de faire honneur à son statut lors de la première arrivée au sommet de l’épreuve ibérique hier. Dans cette troisième étape, le jeune Colombien de 21 ans n’a pas déçu et s’en est allé chercher la victoire en solitaire à Picon Blanco, un an après y avoir terminé dans la roue de Miguel Angel Lopez (Astana). Le coureur d’Ineos a placé un démarrage décisif à deux kilomètres du but, cela après un excellent travail de sape de ses équipiers.

« C’était une montée assez difficile et il y avait une belle concurrence avec Carapaz et Pedrero notamment, a brièvement commenté Sosa. Mais je crois surtout que l’équipe a fait un travail magnifique, elle a contrôlé toute l’étape et a fait un bon rythme dans l’ascension finale. Cela aurait sans doute été une toute autre histoire sans eux. J’ai tenté dans le final mais j’étais quand même limite. Finalement la victoire est là et c’est ce que nous voulions. L’idée est maintenant de repartir à nouveau avec le général cette année. Nous avons le maillot et nous voulons le conserver jusqu’au bout. Il faudra rester attentifs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.