Tour d’Andalousie : Les grimpeurs de Cannondale-Drapac font leur rentrée
Sur le papier, la formation Cannondale-Drapac se présente sur le Tour d’Andalousie version 2017 avec un groupe très compétitif. Rigoberto Uran, Pierre Rolland, Joe Dombrowski et la recrue Hugh Carthy font partie de l’équipe pour la Ruta del Sol, mais les quatre y effectueront aussi leurs premiers pas en compétition cette année. Le premier n’a plus couru depuis le Tour de Lombardie, les trois autres depuis la Vuelta. Il s’agira donc d’une remis en route pour ce quatuor spécialiste de la montagne, qui demeure attendu au tournant.
« La Ruta del Sol est très intéressante pour toutes les équipes WorldTour, car elle intervient seulement deux semaines avant les premières courses WorldTour en Europe. On y trouve une organisation expérimentée et normalement le temps est bon. Nous attendons une bonne performance de Hugh Carthy et visons le général avec Rigoberto Uran. Nous voyons également des chances pour Tom Van Asbroeck lors des étapes 4 et 5 », a indiqué Juan Manuel Garate, directeur sportif de l’écurie américaine.
En plus des quatre hommes cités précédemment et du sprinteur belge, Simon Clarke et Kristijan Koren composeront l’équipe.