Mikel Landa : « Quand le pavé a commencé, je n’avançais plus ! »

Quatrième au sommet de l’Alto de Allanadas il y a deux jours, Mikel Landa (Movistar) voulait prendre sa revanche aujourd’hui et prendre la tête du général mais il est tombé sur un Tim Wellens (Lotto – Soudal) plus fort que lui. Landa qui a créé le mouvement décisif dans cette ascension extrêmement difficile vers Alcalá de los Gazules, a immédiatement eu Wellens sur le porte bagage et n’a pu s’en défaire. Landa est deuxième du jour et se retrouve deuxième du général à 7 secondes de Wellens. Tout reste possible.

« Le final était très dur. Je voulais attaquer d’entrée car il y a deux jours j’ai vu que j’étais parmi les plus forts alors je ne voulais pas attendre. Mais quand je suis parti, j’ai eu avec moi un adversaire très fort et j’ai coincé un peu dans le final. J’ai essayé de passé le virage à grande vitesse mais quand le pavé a commencé, je n’avançais plus ! J’ai dû observer mon adversaire, immobile. C’est l’expérience et la force physique qui m’ont manqué mais je suis quand même content du résultat » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.