Tour d’Algarve : Bonne « mise en route » pour Arnaud Démare

Arnaud Démare a évité les pièges du final. Pour sa rentrée sur le Tour d’Algarve, le sprinteur de la Groupama-FDJ a pris la deuxième place de l’étape d’ouverture. Bien placé tout au long des vingt derniers kilomètres, le Picard a pu esquiver la chute massive survenue à sept kilomètres de la ligne. Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) ou John Degenkolb (Trek) ont notamment perdu toute chance à ce moment. Au sprint, il n’a été battu que par Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) et a devancé Pascal Ackermann (Bora).

Lire aussi > Fabio Jakobsen ouvre le bal, Arnaud Démare deuxième

« Quand on dit “batailler pour un sprint”… Là c’était vraiment une bataille, au coude à coude, c’était chaud ! Ca tombe juste devant moi, ça vient me frôler la jambe, a raconté Démare dans un communiqué publié par son équipe. J’ai eu peur qu’un gars de chez nous tombe, mais c’est passé. Aucun coureur tombé, une deuxième place : pour une mise en route, c’est bien. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Pays Basque 2021 : Le direct de la 4e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.