Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tadej Pogacar : « J’ai réalisé un rêve, j’ai du mal à y croire »

Mission accomplie pour Tadej Pogacar (UAE). Attaqué de toutes parts dans le final de la dernière étape du Tour d’Algarve, le jeune Slovène a tenu le choc ce dimanche. Il a terminé sixième de l’ultime étape, à 18 secondes du vainqueur Zdenek Stybar (Deceuninck-Quick Step). Alors que Søren Kragh Andersen (Sunweb), Wout Poels (Sky) et Enric Mas (Deceuninck-Quick Step) ont tenté de renverser la course, le gagnant du dernier Tour de l’Avenir a résisté à ses aînés. Il a même choisi de gravir la rampe finale à son rythme, démontrant qu’il avait déjà le sang froid d’un vieux briscard.

Lire aussi > Zdenek Stybar s’impose au sommet, le sacre pour Tadej Pogacar

Pogacar en a vu de toutes les couleurs dans les vingt derniers kilomètres. Un temps esseulé, il n’a eu d’autre choix que de laisser partir Andersen, le 2e du général. Pointé à une minute de son rival au pied de la dernière montée, il a refait le terrain nécessaire pour remporter le Tour d’Algarve. Au final, il s’impose avec 14 secondes d’avance sur le Danois et 21 sur Wout Poels. « Je m’attendais à passer une journée difficile. L’étape s’est déroulée à vive allure et mes rivaux ont tous attaqué pour le général, a expliqué le coureur de 20 ans sur le site de son équipe. J’ai pu compter sur le soutien de tous mes coéquipiers. Quand les attaques ont commencé, j’ai reçu de l’aide : c’était un gros boost au morale et un avantage concret. Je suis fier de mes coéquipiers. »

« J’ai réalisé un rêve aujourd’hui, exultait ensuite Pogacar. Gagner une course à étapes si tôt dans ma carrière professionnelle… j’ai du mal à y croire. J’ai commencé sans penser au général, mais après la chute de la première étape, plusieurs leaders désignés ont été éliminés. Je me suis retrouvé dans les premiers, et ma victoire d’étape m’a donné le maillot jaune. Le soutien de mes coéquipiers a renforcé ma confiance et ma place en tête du classement. » Prochaine étape pour Pogacar : les Strade Bianche, le 9 mars prochain. Le jeune Slovène sera sans nul doute l’une des attractions de la course avant de se diriger vers le Tour de Catalogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.