(c) Groupama-FDJ

« Une entame parfaite » pour Stefan Küng sous ses nouvelles couleurs

Recrue phare de la Groupama-FDJ cet hiver, Stefan Küng n’a pas perdu son temps pour justifier sa signature dans l’écurie française et répondre aux légitimes attentes. Il n’a fallu que trois jours de course au rouleur suisse pour mettre la balle au fond. En reprise sur le Tour d’Algarve, l’ancien coureur de la BMC n’a pas laissé échapper sa première véritable opportunité de victoire, ce vendredi, lors du contre-la-montre de la course portugaise. Si Soren Kragh Andersen (Sunweb, à 2 secondes) et Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step, à 5 secondes) se sont approchés tout près de son meilleur temps, c’est bien lui qui a triomphé sur un parcours de 20 kilomètres pour pur spécialistes. “C’est une entame parfaite, a savouré Küng à l’arrivée. Je suis super fier de porter ce maillot [de champion de Suisse] et je suis très content au sein de ma nouvelle équipe. On a beaucoup travaillé pendant l’hiver sur des détails importants. C’est génial d’avoir pu performer ainsi dès le premier contre-la-montre, et de célébrer ma première victoires sous mes nouvelles couleurs. Je suis très heureux.”

C’est aussi de très bon augure en prévision des prochaines semaines puisque le coureur de 25 ans est également appelé à jouer un rôle majeur sur les Classiques. “J’ai adopté une approche différente cette année, par rapport à la saison passée, a-t-il justifié. Le Tour d’Algarve est ma première course. Je veux vraiment être au top sur les Classiques, et pour le moment, c’est parfait. Ma forme est très bonne, j’espère que ça va continuer dans ce sens et qu’on pourra faire une belle campagne printanières. Mais avant ça, j’espère que je pourrai aider Arnaud à accrocher une deuxième victoire d’étape pour notre équipe, demain”.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.