Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de la communauté de Valence : Tony Martin s’est surpris

Depuis son quatrième titre mondial en 2016, Tony Martin n’a plus remporté un contre-la-montre sur le circuit international. Et ce n’était pas non plus pour aujourd’hui. Sur le Tour de la communauté de Valence, ce mercredi, à l’occasion du chrono d’ouverture, le rouleur germanique a dû se contenter de la troisième place, à sept secondes du vainqueur Edvald Boasson Hagen (Dimension Data). Pour le coup, il s’en contentait effectivement, sachant que le parcours du jour n’était pas complètement taillé pour lui.

« Je suis très satisfait de ce résultat, a déclaré le coureur de 33 ans. Après un long hiver, on ne sait jamais à où on en est vraiment au démarrage d’une nouvelle saison. Je me suis senti très bien tout au long du contre-la-montre, j’ai pu garder mon rythme et cette troisième place est un bon début. Je ne m’y attendais pas vraiment, en fait, car la montée était un peu trop raide pour moi. Mais j’ai réussi à garder de la puissance. C’est un résultat sur lequel l’équipe et moi pouvons nous appuyer ». L’équipe, justement, a changé cet hiver puisque Martin est passé de la Katusha-Alpecin à Jumbo-Visma. « C’était une journée spéciale, a-t-il confirmé. Une nouvelle équipe, un nouvel environnement, tout est nouveau pour moi. Mais je me sens très bien dans cette équipe, le matériel est excellent et la préparation était parfaite. »

Sierk-Jan de Haan, directeur sportif de la structure batave, abondait dans le sens de son coureur à l’issue du chrono, affichant sa satisfaction de placer deux hommes dans les cinq premiers (Jos van Emden 5e, ndlr). « On peut certainement s’en contenter, a-t-il dit. C’était un parcours très difficile avec 750 derniers mètres à 10%. Mais Tony et Jos se sont très bien débrouillés. Il fallait surtout bien gérer et ne pas s’écrasr dans montée. C’est un bon début et j’espère que nous pourrons continuer dans les prochains jours, au sprint cette fois-ci, avec Dylan [Groenewegen]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.