(c) Mario Stiehl

Tour de la Communauté de Valence : Edvald Boasson Hagen prêt à défendre son maillot

Sixième de la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence, Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) n’a pas été inquiété au général ce jeudi. Après sa victoire sur le chrono inaugural, le Norvégien conserve 5 secondes d’avance sur son premier poursuivant Ion Izagirre (Astana). « C’était une bonne journée, l’équipe a fait du bon travail pour contrôler la plupart de l’étape. Ensuite, Astana a essayé de faire exploser, mais j’ai réussi à rester dans le peloton, se satisfaisait-il à notre micro. L’équipe m’a maintenu en bonne position avant le final, mais j’ai perdu quelques places dans le dernier rond-point. »

Ce vendredi, la troisième étape de la compétition présentera six difficultés répertoriées au classement de la montagne. L’arrivée se fera au sommet du Salto de la Mora (5,4km à 4,5%), l’occasion pour les grimpeurs de tenter quelque chose face à l’imposant Norvégien. « Demain sera une journée plus dure, mais je vais faire de mon mieux pour garder le maillot, nous annonçait-il à l’arrivée de la deuxième étape. Nous verrons demain, en tout cas je suis prêt à me battre. J’espère pouvoir suivre les meilleurs, mais il est certain qu’il y a de très bons grimpeurs ici. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.