(c) Sirotti

Esteban Chaves fera son retour lors du Tour de la Communauté de Valence

Touché par une mononucléose infectieuse à la suite du Giro, Esteban Chaves n’a plus été vu en compétition depuis. Le Colombien a manqué toute la deuxième partie de saison en raison d’un virus persistant et a donc impatience de reprendre sa place dans le peloton en 2019. Cela s’opèrera relativement rapidement. En effet, à l’occasion du Gran Fondo qu’il organise en Colombie, le coureur de la Mitchelton-Scott a confirmé sa course de reprise. Si tout se passe comme prévu, ce sera donc le Tour de la Communauté de Valence, du 6 au 10 février prochains.

Récemment, l’ancien vainqueur du Tour de Lombardie avait fait part de sa volonté d’être présent sur le Tour Colombia. Or, disputer à la fois l’épreuve espagnole et sa course nationale apparait impossible. Le Tour Colombia débute en effet deux jours seulement après la fin du Tour de la Communauté de Valence. Ajoutez à cela la différence de fuseau horaire et on peut sereinement en conclure que Chaves ne sera pas de la partie. D’ailleurs, son équipe Mitchelton-Scott ne semble pas en voie d’y participer. Le Colombien espérait certes intégrer sa sélection nationale mais sa reprise en Europe vient définitivement contre-carrer ses plans.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Catalogne : Arkéa Samsic compte sur André Greipel, Warren Barguil à la relance

Arkéa Samsic a dévoilé sa sélection pour le Tour de Catalogne, du 25 au 31 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.