Edvald Boasson Hagen : « Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un bon chrono »

À l’occasion du chrono d’ouverture du Tour de la communauté de Valence, ce mercredi, Edvald Boasson Hagen a parfaitement su mettre en pratique sa polyvalence. Très costaud sur les dix kilomètres de plat (meilleur temps à l’intermédiaire, ndlr), encore vif dans la montée finale de 600 mètres, le Norvégien a couronné sa belle gestion avec la victoire du jour. Sa première dans un chrono international depuis le Tour du Qatar 2016. « C’est vrai, je n’ai pas gagné beaucoup de contre-la-montre chez les pros, en dehors de mon championnat national, a-t-il commenté pour Cyclingpro.net. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un bon chrono, donc c’était très agréable de batailler avec les meilleurs aujourd’hui. J’en suis très content. »

Le coureur de la Dimension Data lance ainsi idéalement sa saison et celle de son équipe. « J’ai été en mesure de m’entraîner tout l’hiver sans problème et je suis content de ma condition physique du moment, a-t-il acquiescé. C’est clairement une meilleure rentrée dans la saison que celle de l’an passé, quand j’avais eu quelques contre-temps pendant la trêve. On va maintenant prendre les étapes les unes après les autres. Ce sera dur de défendre ce maillot jaune de leader mais je vais faire de mon mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.