(c) Jean-Claude Faucher

Tour de Catalogne : Un double podium satisfaisant pour Bora-hansgrohe

Sur le Tour de Catalogne, lundi, il y avait Alvaro Hodeg et les autres. Premiers parmi ces autres, les coureurs de la Bora-hansgrohe Sam Bennett et Jay McCarthy ont ainsi complété le podium de la première étape, quelques longueurs derrière le vif Colombien. Les hommes de Ralph Denk n’ont donc rien pu faire face aux jeune homme de la Quick Step Floors excellemment lancé par ses équipiers. C’est pourquoi le sprinteur irlandais tentait de se satisfaire de son tout premier podium de la saison. “Que puis-je dire, si ce n’est que l’équipe a super bien travaillé, s’est interrogé Bennett. Je tiens à remercier mes coéquipiers pour leur soutien toute la journée. J‘ai quitté Paris-Nice malade, il me manque un peu de rythme, c’est évident. Je me sentais bien aujourd’hui mais je n’avais pas les jambes pour aller chercher la victoire, donc je suis satisfait de ma deuxième place.”

Son poisson-pilote Jay McCarthy, auprès de Velopro.fr, évoquait lui une légère erreur d’appréciation. « Nous voulions lancer Sam dans ce final, a-t-il raconté. C’était plus rapide que nous le pensions et nous avons sans doute hésité un peu trop longtemps. Quand j’ai lancé, Sam était encore un peu trop en retrait. Il y a eu cette hésitation, et cela a pu faire la différence. C’était tout pour lui aujourd’hui (hier). Je voulais simplement le guider puis le lancer à 300 mètres de la ligne. On a manqué notre coup. J’aurais préféré que l’on gagne plutôt qu’on fasse deuxième et troisième. La forme et bonne et il y a aura quelques autres opportunités cette semaine donc on espère ramener une victoire pour l’équipe. »

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Stef Clement stoppe sa carrière

Stef Clement portera bien le maillot Jumbo – Visma (actuelle LottoNL – Jumbo) en 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.