Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Catalogne : UAE Team Emirates derrière Dan Martin et Fabio Aru

Des favoris, il y en aura à la pelle la semaine prochaine sur le Tour de Catalogne. La formation UAE Team Emirates en a pour sa part ajouté deux au panier, avec Dan Martin et Fabio Aru, chefs de file de l’équipe du Golfe en péninsule ibérique. Contraint à l’abandon dans l’anonymat sur Paris-Nice, l’Irlandais est prêt à rebondir : « Ca a toujours été une course spéciale pour moi, non seulement parce que je vis dans la région depuis maintenant dix ans, et qu’il s’agit donc d’une course à domicile, mais aussi parce que le parcours convient très bien à mes caractéristiques et qu’elle a été le théâtre de ma plus grande victoire dans une course par étapes en 2013. Le parcours 2018 est très dur et expose bien cette belle région. Ce sera une lutte difficile pour le général avec quelques uns des meilleurs coureurs de course par étapes au départ, mais je pense que nous avons aussi une équipe formidable pour réussir sur cette course. Tombé malade sur Paris-Nice n’était pas idéal, bien sûr. J’étais en très bonne forme avant la course et je crois que j’aurais pu bien y faire. Je ne sais pas à quel niveau la maladie a pu affecter ma condition, mais je me sens en bonne santé, donc c’est la chose la plus importante ».

Dan Martin partagera donc le leadership avec le champion d’Italie Fabio Aru, discret et douzième du général sur Tirreno-Adriatico. « Ce sera ma cinquième participation au Tour de Catalogne, a déclaré le Sarde. Je suis très familier avec les ascensions les plus importantes du parcours, comme La Molina et Vallter 2000. Les conditions sont réunies pour envisager cette course avec de belles perspectives et j’ai très envie de m’améliorer et d’atteindre des résultats d’importance, après avoir conclu Tirreno-Adriatico sur une bonne note malgré quelques légers et regrettables revers ». Les deux leaders seront accompagnés par Rory Sutherland, Darwin Atapuma, Vegard Stake Laengen, Roberto Ferrari et Edward Ravasi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.