Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Catalogne : Champ libre aux échappés ?

97e édition du Tour de Catalogne (2.UWT) : du 20 au 26 mars
Samedi 25 mars : Etape 6, Tortosa – Reus (189.7km)

Infos

Le départ de la sixième étape du Tour de Catalogne, ce samedi, promet d’être musclé. Pour la bonne et simple raison que les coureurs parvenant à se glisser dans la bonne échappée du jour devraient avoir une bonne chance de se jouer le gain de l’étape du côté de Reus, après quasiment 190 kilomètres de course. Si les favoris se sont expliqués dans la montée de Do Port hier, ils pourraient donc laisser le champ libre aux baroudeurs aujourd’hui, d’autant que les écarts se sont creusés au général. Leader du classement général, Alejandro Valverde compte plus de quatre minutes d’avance sur le 20e au général. De quoi voir venir. Quelques uns des coureurs échappés hier pourraient de nouveau l’être ce samedi, mais la bataille sera rude pour intégrer le bon groupe.

Tout devrait ainsi se décanter dans l’Alt de Bot, première difficulté du jour, entamée après seulement dix kilomètres. Le tremplin idéal pour lancer des offensives et former, éventuellement, le « bon coup ». La suite de l’étape sera très accidentée, avec une succession de montées et descentes. Peu après la mi-course, les coureurs grimperont par paliers et à-coups vers l’Alt de Falset puis emprunteront le Coll de Porrera avant d’affronter la plus grosse difficulté du jour, l’Alt de la Musara. Il s’agit d’une ascension longue de 11 kilomètres, à 5% de moyenne, dont le sommet se situe toutefois à près de 40 kilomètres du but. C’est certainement un obstacle qui fera des dégâts, mais rien ne sera joué après son passage. Quelques kilomètres puis une très longue descente vers Reus pourraient permettre de rebattre les cartes. Du côté des favoris, il apparait osé et risqué de tenter un coup dans ce final assez spécial. Mais certains n’ont plus rien à perdre.

Carte et profils

Favoris

**** Dario Cataldo, Davide Formolo

*** Robert Gesink, Natnael Berhane, Pierre Rolland, Robert Kiserlovski

** Axel Domont, Louis Meintjes, Dani Navarro, Pieter Serry, Bart De Clercq, Ruben Plaza

* Jordi Simon, Tsgabu Grmay, Alexis Vuillermoz, Ondrej Cink, Darwin Atapuma, Laurens Ten Dam, Guillaume Martin, Lachlan Morton

Classements

Classement général :
1 Alejandro Valverde (Movistar Team
2 Christopher Froome (Team Sky) à 21 sec
3 Alberto Contador (Trek – Segafredo) à 47 sec
4 Marc Soler (Movistar Team) à 1’00
5 Adam Yates (ORICA-Scott) à 1’15
6 Tejay van Garderen (BMC Racing Team) à 1’18
7 Geraint Thomas (Team Sky) à 1’34
8 Samuel Sánchez (BMC Racing Team) à 1’59
9 Daniel Martin (Quick-Step Floors) à 2’13
10 Steven Kruijswijk (Team LottoNL-Jumbo) à 2’40

Classement du meilleur jeune : Marc Soler (Movistar)
Classement du meilleur grimpeur : Alejandro Valverde (Movistar)
Classement par équipes : Trek-Segafredo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.