Tour de Catalogne : AG2R-La Mondiale avec Mathias Frank et Pierre Latour
En l’absence de Romain Bardet, qui ne fera son retour à la compétition que lors d’À Travers les Flandres, ce sont Mathias Frank et Pierre Latour qui auront la responsabilité de mener la formation AG2R-La Mondiale lors du Tour de Catalogne, qui débute lundi prochain. Le Suisse et le Français tenteront de tirer leur épingle du jeu en vue du classement général, malgré un très gros niveau attendu sur le territoire ibérique.
« Le Tour de Catalogne 2018 a un parcours plus montagneux que les années précédentes avec deux arrivées au sommet, une avec un col hors catégorie et l’étape finale sur la colline de Montjuich qui peut toujours être délicate, a analysé Stéphane Goubert, directeur sportif de l’équipe terre-et-ciel. Cette course recèle de nombreux pièges qui peuvent sceller le sort de certaines ambitions. On annonce un gros plateau avec Valverde, Quintana, Soler, Van Garderen notamment. De notre côté, nous avons deux atouts avec Mathias Frank, qui sort de Tirreno-Adriatico et Pierre Latour, qui a suivi un programme différent des autres saisons. On connaît la solidité de Mathias. Pierre est motivé, il n’a pas couru Paris-Nice. Nous devons être ambitieux et réalistes. »
Mikaël Chérel, Ben Gastauer, Axel Domont, Clément Chevrier et François Bidard seront là pour apporter leur soutien aux deux leaders désignés de la structure savoyarde.