Ryan Gibbons : « Un bon podium pour l’équipe »

Il n’y a pas encore de bouquet pour Ryan Gibbons en cette saison 2019, mais le Sud-Africain enchaîne les accessits. Ce vendredi, sur le Tour de Catalogne, le coureur de la Dimension Data a signé son onzième top-10 de l’année, mais surtout, son quatrième podium et le tout premier de sa carrière dans une course WorldTour. Le jeune homme de 24 ans n’a rien pu faire, comme le reste du peloton, face à Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe), vainqueur en solitaire après une longue échappée. Finalement, seul Michael Matthews (Sunweb) l’a devancé dans le sprint pour les places d’honneur.

“Quand quatre coureurs sont sortis, on s’est dit que ce n’était pas si mal, s’est remémoré Gibbons à notre micro. Mais quand on voit les noms dans l’échappée, on s’aperçoit qu’il n’y a que des costauds. À vingt kilomètres, on pensait encore pouvoir revenir mais on a ensuite entendu que Schachman était parti, et  dans un final comme celui-ci, assez technique, c’est compliqué de rattraper un mec comme lui. Bravo à lui. Derrière, on a juste sprinté pour la deuxième place. Et quand on sait que c’est “mort”, qu’on ne joue pas la victoire, on ne risque pas sa vie (souries). Ce podium est bon pour l’équipe en tout cas, On a eu un peu de malchance ici, moi compris avec un ennui mécanique dans la première étape. C’est bien de repartir avec quelque chose”.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La sixième étape en direct commenté

Une petite classique ardennaise. La 78e édition de Paris-Nice se poursuit, ce vendredi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.