© ASO/Bruno BADE

Michael Matthews : « C’est super de rebondir aussi vite avec cette victoire »

La première victoire de Michael Matthews en 2019. Il faut dire que le sprinteur de la Sunweb ne disputait que son cinquième jour de course de la saison. Lourdement tombé lors de la première étape de Paris-Nice, il avait dû abandonner sur le coup. Revenu plus tôt que prévu, l’Australien avait déjà montré sa bonne condition samedi dernier en se classant 12e de Milan-Sanremo. Quatrième de l’étape d’ouverture du Tour de Catalogne la veille, il a remporté la deuxième, ce mardi, en réglant un sprint de costauds. Sur la ligne, au terme de 800 mètres très exigeant, il a dominé Alejandro Valverde (Movistar) et Daryl Impey (Mitchelton-Scott).

Lire aussi > Tour de Catalogne : Michael Matthews règle un sprint de costauds

« C’était un sprint très technique, encore plus technique que je l’avais imaginé avec le roadbook. L’équipe a fait un travail remarquable. Les gars ont tout fait. Moi, je n’ai fait que les 150 derniers mètres! Je me suis fait décrocher quelques fois dans les ascensions, mais j’y croyais et je me suis battu. Cette victoire est cruciale, même pour l’équipe, s’est réjoui Matthews, tout sourire, à notre micro. Ce n’est que la deuxième de la saison pour nous, la première en WorldTour. C’est vraiment bon de montrer à quel point je suis en forme. Je me suis entraîné vraiment dur cet hiver, et j’ai été tellement malchanceux pour mes premières courses… C’est super de rebondir aussi vite avec cette victoire. Maintenant, je veux profiter. Ça faisait un moment que je n’avais plus gagné, c’est bon pour la confiance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.