UAE Tour : James Knox se distingue à Jebel Hafeet

James Knox n’a pas encore fait sauter la banque, mais il est très certainement sur la bonne voie. Le jeune Anglais de 23 ans a conquis hier, au sommet de Jebel Hafeet sur l’UAE Tour, son résultat le plus remarquable depuis son passage chez les pros, la saison dernière. Déjà sixième du Tour de Wallonie et quatrième d’étape sur le Tour de Turquie en 2018, Knox a passé un vrai cap mardi en s’adjugeant une huitième place dans une arrivée en altitude, sur le WorldTour, au milieu de quelques uns des noms les plus prestigieux du peloton mondial. Remarqué chez les Espoirs en 2017, avec notamment une huitième place sur le Tour de l’Avenir et une deuxième sur Liège-Bastogne-Liège, le grimpeur de poche britannique a parfaitement embrassé l’opportunité qui lui était offerte hier.

« Je suis très heureux de ce résultat et très satisfait de ma performance, car j’ai fait plus que ce que je pensais être capable de faire, a-t-il savouré après la ligne. Être huitième, devant tant de grands noms, devant des coureurs que je n’avais jamais vu d’aussi près avant, cela me rend très heureux. Avec Dries [Devenyns] et Remco [Evenepoel], j’avais un rôle libre au sein de l’équipe aujourd’hui, et j’ai tenté ma chance. Le début de la montée était difficile, mais j’ai réussi à faire mon chemin vers le groupe principal. Ensuite, dans les derniers kilomètres, j’ai souffert, mais je suis resté bien placé, et j’ai eu un peu de force pour finir dans le top 10, ce qui m’apporte beaucoup de satisfaction ». Grâce à sa prestation, James Knox est également remonté dans les dix premiers du général, à quatre étapes du terme de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.