UAE Tour : Deceuninck-Quick Step avec Elia Viviani et Remco Evenepoel
À la suite de la razzia d’Alexey Lutsenko sur le Tour d’Oman, la Deceuninck-Quick Step a été rattrapée par Astana au classement des victoires dans cette saison 2019. Aujourd’hui, la formation belge compte même un succès de moins que l’écurie kazakhe. À compter de ce dimanche, la structure de Patrick Lefévère ressort toutefois l’une de ses cartes maîtresses pour reprendre les commandes et récolter de nouveaux bouquets. Sur l’UAE Tour, le champion d’Italie Elia Viviani reviendra en effet à la compétition après quasiment un mois sans courir, suite à la tournée australienne. Il sera épaulé par ses poissons-pilotes habituels, à savoir Michael Morkov et Fabio Sabatini. Le jeune Danois Mikkel Honoré sera également présent pour apporter son soutien tandis que Dries Devenyns, James Knox et le prodige Remco Evenepoel complètent la sélection. Ce dernier, meilleur jeune du Tour de San Juan, participera, à cette occasion, à son tout premier évènement du WorldTour.
« Nous venons ici avec Elia comme leader, il aura un train solide et expérimenté à son service, et nous sommes confiants dans le fait qu’il peut remporter au moins une étape et jouer le maillot par points, a analysé le directeur sportif Geert Van Bondt. Nous sommes également curieux de voir comment Dries, James et Remco se débrouilleront lors des arrivées en montée et ce qu’ils seront donc en mesure de faire en vue du classement général final. Il y a un gros plateau ici sur l’UAE Tour, et il est important de voir de jauger notre niveau, mais après l’excellent début de saison que nous avons eu, nous sommes relativement optimistes. »
We are ready for the third World Tour stop of the season, the inaugural @uae_tour (February 24-March 2): https://t.co/4dJXvqYeEm
Photo: Sigfrid Eggers pic.twitter.com/lBiIxPr4dV— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 22 février 2019